Aujourd’hui une petite recette, parce que c’est pas tout de faire les cadeaux et la déco, il va falloir penser au menu ! Voilà un de mes standards favoris, avec ça vous devriez faire plaisir et épater beaucoup de vos convives, petits ou grands et sans aucune difficultés, la recette est ARCHI simple ! Alors hop hop hop aux fourneaux !

Typic

Pour 6 personnes ;

500G de crème de marrons vanillée

100g de chocolat noir riche en cacao type noir dessert de lindt à 61% ou 55% de cacao

100g De beurre + 15g pour le moule

3 œufs

100g De brisures de marrons glacés

Pour la garniture 50cl de crème anglaise (1 berlingot)

Friandise en sucre

Dans une jatte au bain marie ou au micro ondes à puissance moyenne pdt 2min faire fondre le choco cassé en morceaux avec beurre. Lissez le mélange. Incorporez crème de marron en fouettant.

Cassez les œufs dans une terrine. Battez les avec une fourchette. Ajoutez progressivement dans le mélange en remuant très vivement afin d’obtenir une préparation homogène.

Versez dans un moule à cake beurré ou couronne de 22cm de diam (le moule doit être rempli au ¾)

Faites ciuire45 min dans le four préchauffé à th 5 (150°)

Laissez refroidir puis démoulez.

Pour servir, éparpillez les brisures de marrons glacés sur le fondant et quelques friandises en sucre. Mettez la crème anglaise bien froide, à part dans une jatte.

 

Une autre idée.

Pour marbrer la crème anglaise au chocolat, versez du chocolat fondu très chaud dans la crème anglaise, puis faites des zigzags avec la pointe d’un couteau.

Vous pouvez me joindre par mail frederique.flipo(at)free.fr ou au 06 85 664 332 Rejeter